Le mot du Maire

CHERES ALBONNAISES, CHERS ALBONNAIS

Le monde a traversé une crise sanitaire sans précédent. Notre pays n’a pas échappé à cette période inédite et a dû réagir par des mesures exceptionnelles de confinement.
Les habitants de notre commune ont respecté les règles du confinement et je tenais en vous en remercier chaleureusement. Mais ce n’est pas fini, nous devons poursuivre ces efforts indispensables pour lutter contre la propagation de ce virus en continuant d’appliquer les gestes barrières. Alors pas de relâchement !
 Pour beaucoup le confinement a été associé à de l’isolement avec plus ou moins de visite. Je pense plus particulièrement aux personnes âgées plus vulnérables, coupées du monde et de leur famille.
Les beaux jours arrivent avec l’envie de sortir, de s’évader ou de prendre quelques jours de vacances pour se changer les idées mais restons prudents.
Les activités festives sont reportées ou annulées, les unions sont de nouveau possibles avec quelques règles : notamment en limitant le nombre de personnes dans la salle de mariage. La vie communale reprend son cours : l’agence postale et l’accueil de la mairie ont repris aux heures habituelles comme le service technique. Les enfants reprennent petit à petit le chemin des écoles.

Le conseil municipal nouvellement élu le 15 mars 2020, a pris ses fonctions le 25 mai 2020. C’est avec une grande émotion que j’accepte la fonction de maire : mission belle, captivante, enrichissante mais aussi très prenante.
 Je remercie les habitants qui se sont déplacés pour cette élection municipale mais Je comprends aussi que beaucoup de personnes aient eu peur de venir accomplir l’acte citoyen.
Nous avons décidé avec mon équipe de nous déclarer comme une « liste sans étiquette » pour le bien vivre de notre commune, en respectant les convictions et les idées de chacun. Vous nous avez également élus pour cela. Nous n’oublierons pas pour autant tous ceux qui ont fait un autre choix. Nous serons les élus de toutes et tous, dans un esprit de respect, d’écoute et de tolérance.

Merci aussi à toutes celles et ceux, qui ont œuvré pour mieux nous faire connaître, ont cru en nous, nous ont adressé des témoignages de sympathie et d’encouragements pendant cette élection. Merci également à mon équipe qui s’est engagée à mes côtés dans cette aventure pour leur investissement, leur implication et leurs idées.
Nous n’oublierons pas notre colistier Serge Renart qui nous a quitté le 2 avril et qui était très impliqué dans notre projet.
J’apporterai à notre commune à laquelle je suis très attaché, le dynamisme qui a manqué et serais à l’écoute de tous les habitant(e)s.

Avec mes sentiments dévoués.